David Bowie :
Un Tracé de Vie

David Bowie est décédé il y a déjà quatre jours. Cela m’a pris par surprise, comme la plupart de ses fans aussi. Sur mon profil de Facebook, j’ai changé mon avatar avec la foudre d’«ALADDIN SANE», un dessin que j’ai retracé. En travaillant sur ce projet, j’avais le visage de David Bowie avec ses yeux se ferment dans mon écran. Je m’arrêtai et me mis à regarder plus profondément la pochette du disque que j’ai tellement vue auparavant. Je décidai d’aller revisiter toutes ses pochettes, je me rendis compte que David Bowie a changé mon TRACÉ DE VIE.
trace_vie

themanTout a commencé avec  The Man Who Sold The World, je suis très jeune et mon frère aîné est revenue à la maison avec ce disque. Vous savez, celui de Mercure avec le cow-boy. Le disque devait jouer, je me souviens seulement de tenir la pochette et de regarder le dessin encore et encore. Dans un de ces jours que je le tenais, mon frère m’a dit que ce disque a plusieurs autres pochettes. . . Quoi ? Mais pourquoi ?
C’était là, la première fois que David Bowie a modifié le tracé de ma vie. Il, mon frère ceci dit, m’explique que certaines personnes aiment faire des collections et qu’ils peuvent acheter plusieurs exemplaires du même disque avec différentes versions de pochettes. Je ne savais pas que cela allait changer ma vie, je m’en rends compte maintenant, comment tout a commencé à partir de là. Je regardais toujours les pochettes de Bowie et ce «comment» l’image et la typo vous donnent une sensation et que vous pouvez associer la musique avec elles.
david-bowie_early

Au fil des ans, je me suis habitué à voir ces créations couvrir et protéger l’Art de David Bowie. C’est comme un rappel d’une partie de votre vie (la nostalgie). Allez, faite-le. Regardez votre passe, les souvenirs que vous avez avec ces pochettes. Vous trouverez peut-être comme moi qu’elles vous ont changé.

Quant à moi, je sais aujourd’hui que ce que je fais pour vivre est en partie due par son influence. Je peux bien faire de l’art graphique, la composition et de l’infographie en raison de ces images imprimées qui ont accompagné sa musique. Une chose est sûre, je vais manquer le moment de voir la nouvelle pochette, mais encore plus les créations de l’homme.

Merci Monsieur David Robert Jones, vous avez fait ma vie artistique.
david-bowie_laterVoulez-vous télécharger les logos de David Bowie de cette page? Si oui, cliquez ici.
Ils sont retracés que je l’ai fait, cela dit, ils ne sont pas exactement comme sur les pochettes = O)